

Available 2024


Le Deck Oracle Sursaisonnier
Photographie composite surréaliste et saisonnière
Chaque fois que je tombe sur un organisme vivant, je suis submergé par les couleurs, les complexités, les textures et les formes de leur structure biologique. Si je pouvais les regarder et tout leur cycle de vie à tout moment, je n'aurais pas besoin de les capturer avec l'appareil photo. Mais parce que les saisons changent, que les créatures errent, que les plantes se transforment et que les habitats du monde sont vastes et de grande envergure, je capture ceux qui m'arrêtent net afin que moi et les autres puissions les regarder dans ces moments magiques quand nous le voulons. .
Inspiration
Lorsque nous avons déménagé dans un petit village de 200 habitants près d'Interlaken, en Suisse, en 2014, j'ai passé mes matinées et mes soirées à promener notre chien le long d'un sentier au bord du lac de Brienz. La Suisse au-delà est belle, diversifiée et soigneusement préservée, mais la promenade de Niederried à Ringgenberg est particulièrement charmante. Ayant vécu un an là-bas, j'ai vu chaque saison dans sa gloire, les curieuses crevasses dans les parois rocheuses, les douces vagues du lac contre les rives soudaines, les fleurs sauvages qui fleurissaient dans les prés et les légumes qui gonflaient dans le puits. jardins entretenus. Mon imagination s'est déclenchée comme celle de mon enfance, et j'ai commencé à imaginer un monde fantastique de créatures miniatures et de demeures discrètes. Ainsi, une série à la fois surréaliste et saisonnière a été développée. Depuis lors, j'ai méticuleusement capturé des scènes et des animaux dans toute la Suisse et les ai composés de manière délicieusement fantaisiste dans l'espoir de provoquer un sourire curieux. J'ai également intégré les animaux qui vivent avec nous à Mulin Sura.
Pourquoi les cartes Oracle ?
L'utilisation de cartes oracle est l'une des nombreuses façons d'exploiter notre intuition, qui est sage et connectée à l'univers dans son ensemble. Écouter notre intuition, c'est faire confiance à l'univers, à notre place naturelle dans celui-ci et au flux. Forcer quelque chose qui ne se développe pas naturellement, favorise encore plus de résistance. Lorsque nous faisons confiance au chaos organisé, nous avons tendance à mieux réussir, même si ce n'est pas dans la direction que nous avions prévue.
La façon la plus simple d'écouter notre intuition est d'écouter notre corps et les signes physiques qu'il nous envoie. La douleur, par exemple, n'est pas une maladie en soi ; c'est un message. La douleur est un moyen par lequel le corps communique avec nous. Nous pouvons choisir de l'ignorer ou de l'enquêter.
Certaines choses sont plus complexes, vagues ou opaques, et il existe des outils pour nous aider à nous aligner davantage sur l'univers, tels que les cartes oracle, les runes, la divination, les rêves lucides, le travail d'ombre et les rituels de transmutation de fumée.
« Cartes Oracle » est un terme générique qui inclut le tarot, l'ange ou d'autres jeux avec une référence symbolique plus spécifique. Les decks Oracle peuvent avoir n'importe quel nombre de cartes, n'importe quel thème et n'importe quel système symbolique (ou aucun). Le deck Surseasonal Oracle célèbre la fantaisie du surréaliste et les cycles des saisons.